Les résumés de mes livres

Publié le par Evelyne Patricia Lokrou

Les résumés de mes livres

Procurez vous mes livres!

Résumés:

Aux Editions Edilivre:

http://www.edilivre.com/catalogsearch/result/?q=lokrou

Comme un poème invite le lecteur dans l'univers merveilleux des émotions et des mots. Tout se transforme, comme les mots. Mais, toujours demeure l'Amour !

La dispute, c'est avant tout une histoire de rivalité entre deux femmes, deux épouses, deux filles et deux parties d'une même famille. C'est aussi une histoire de revanche. Deux mères et deux filles s'opposent. Les deux parties finiront-elles par s'entendre ?

Le Don nous livre une suite de petites histoires, telles que Sosie, Tita, La Belle, Le Don… qui ont pour point commun d’avoir toutes été écrites avec amour.

L'Adolescence est une étape commune à tous. C'est un chemin à la fois difficile et beau. C'est l'endroit des choix, des erreurs, des bonnes actions et de la recherche de soi. C'est un moment particulier de la vie qui fait de chaque être humain une personne unique. C'est un espace entre crise et lucidité. « L'adolescence est une phase du développement humain physique et mental qui survient généralement entre la puberté et l'âge adulte légal (majorité civile), et suit la phase de l'enfance. »

L’Art selon Evepath est une œuvre en couleur qui présente les œuvres de Evelyne Patricia Lokrou. L'auteur signe ses dessins et ses peintures du pseudonyme Evepath. Des textes poétiques (poèmes) accompagnent les toiles titrées. Ce livre se veut un mariage heureux entre la peinture et la poésie.
« Je n’ai nullement la prétention, avec ce livre d’Art, de montrer l’Art de façon juste et claire comme les spécialistes de l’histoire de l’Art. Ce n’est pas une critique, un essai, un historique ou une analyse. C’est l’occasion, pour le peintre en devenir et l’écrivain, de présenter ses œuvres et de les faire connaître au grand public...»

Petite poussière est un recueil de nouvelles. C'est aussi le titre d'une nouvelle.

« Au salon funéraire, parmi les photos des adultes décédés, une seule d’un enfant, celle d’Anna y figurait. Tous, en voyant la photo, ne pouvaient retenir des larmes de tristesse. Dans la petite salle où la famille était réunie (celle du père et de la mère) se trouvait un petit cercueil blanc, entouré de fleurs toutes blanches avec des mots des parents, de la famille et des ami(e)s venus assister à la cérémonie et dire au revoir à ce petit ange qui les quittait trop tôt. Chacun se recueillit sur le cercueil. La mère d’Anna, brave comme toujours, fit de même. Par la suite, une messe fut dite dans la petite chapelle... »

Aux Editions Elzévir:

Amour et Recueillement est un recueil de poèmes qui tout en épousant le concept de « patchwork », ce mélange de genres auquel elle a accoutumé le lecteur dans ses premiers ouvrages, se démarque nettement de ceux-ci. Il s'agit en effet d'une oeuvre originale, multidimensionnelle, alliant poésie et peinture comme pour montrer que l'Art véritable n'a pas de frontières et surtout pas de cloisons étanches mais qu'il est Vie et comme la Vie il est un Tout.

Aux Editions Thélès:

L'Autobus du village et autres nouvelles:

« Il y a longtemps, bien longtemps, vivait dans une ville aujourd'hui disparue, Aïssa, une femme stérile qui rêvait d'avoir un enfant. Tous les jours, elle priait et implorait le ciel d' exaucer ce vœu. Cependant, les années passaient et elle restait stérile. Comme elle aimait très fort Asmi son mari, elle choisit, parmi les plus belles filles, la plus jeune et la donna à ce dernier. Ara (...) mit au monde un fils, premier héritier d'Asmi. Asmi appela l' enfant Espoir... Les contes, nouvelles et poèmes d'Évelyne Patricia Lokrou construisent un univers poétique, au lyrisme parfois fantastique. Pour les adultes mais aussi pour les enfants, ces textes entraînent le lecteur sur les chemins légendaires de l Afrique des conteurs.

Royaume invite le lecteur dans l'univers merveilleux et fantastique des contes traditionnels et modernes à la fois. Approche « patchwork », mélange de genres qui permet au lecteur de s'évader et de lutter contre l'ennui.

Vous pouvez vous procurer les livres ici aussi, entre autres:

http://www.amazon.fr/lokrou-evelyne/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Alokrou+evelyne

Petite biographie:

Évelyne Patricia Lokrou est née le 16 octobre 1975 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, d'un père médecin et d'une mère comptable. Elle est l'aînée de six enfants Elle est diplômée, plusieurs fois, de l'université de Montréal (L'UdeM), en Communication, Lettres, Sciences humaines, Arts et Sciences. Elle est passionnée par l’écriture, la lecture, la photographie, le dessin, la peinture et les arts en général.

recueil de Poèmes

recueil de Poèmes

Pièce de Théâtre

Pièce de Théâtre

Recueil de nouvelles

Recueil de nouvelles

Recueil de poèmes.

Recueil de poèmes.

Recueil de textes ( poèmes) peintures

Recueil de textes ( poèmes) peintures

Recueil de nouvelles

Recueil de nouvelles

Recueil de poèmes ( peintures)

Recueil de poèmes ( peintures)

recueil nouvelles, contes, poèmes

recueil nouvelles, contes, poèmes

Recueil de poèmes, nouvelles, contes, roman, pièce de théâtre.

Recueil de poèmes, nouvelles, contes, roman, pièce de théâtre.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article