Aya de Yopougon tome 4 de Marguerite Abouet

Publié le par Evelyne Patricia Lokrou

Aya de Yopougon tome 4 de Marguerite Abouet

Aya de Yopougon tome 4, de Marguerite Abouet, est remarquable. L'histoire respond aux attentes du lecteur de manière convaincante. Les images sont toujours aussi belles et agréables à regarder. Magnifique illustation de Clément Oubrerie. C'est encore une BD réussie. L'histoire est touchante, encore une fois, et promet pour le prochain.

Dans ce nouvel album, nous suivons un des personnages en France. Aya, qui est maintenant à l'université, est harcelée par un professeur. Moussa, qui travaillait dans la compagnie de son père, "disparaît" . Les Sissoko mettent tout en place pour retrouver leur fils.
Je vous laisse lire ce livre et découvrir les nombreux événements, qui ne vous laisseront pas indifférents.

Comme pour les autres livres, j'affirme à nouveau que la série de Bandes Dessinées, Aya de Yopougon est géniale. Je vous invite à les lire et à voir le film.
Marguerite Abouet signe ici un véritable chef-d'oeuvre. Aya, l'héroïne de la Saga, est une jeune fille de 19 ans, comme ses amies, Adjoua et Bintou. Aya veut devenir médecin, au contraire de ses copines qui aiment les soirées au maquis.
Dans ces livres on découvre de nombreux personnages colorés, attachants et aux destins divers. Impossible de ne pas aimer cette atmosphère; la chaleur qui se dégage de ces livres. Rien n'est laissé au hasard....
Bonne lecture.

(Une de mes critiques sur Babelio. ) Merci

Commenter cet article