Une autre idée du bonheur de Marc Levy

Publié le par Evelyne Patricia Lokrou

Une autre idée du bonheur de Marc Levy

Une autre idée du bonheur de Marc Levy est un autre roman magnifique de ce grand écrivain. L'histoire est sublime; le récit, captivant. Ce livre est à la fois, un roman d'aventures, un roman policier qui conduit à une quête vers le bonheur et une petite référence historique.

Une femme vient de s'évader d'une prison. Nous découvrons les raisons de cette évasion et l'histoire complète de cette femme à travers les personnes, de son passé, qu'elle va voir. Tout au long de cette aventure, elle nous révèle des moments de son existence et le pourquoi de sa vie confisquée; elle nous raconte, également, une période de l'histoire des États-Unis. C'est aussi et encore un voile levé sur des secrets de famille. C'est le récit d'une preuve d'amour sans pareil et d'un sacrifice que seul l'amour encourage, ordonne, oblige, permet, autorise...c'est le récit d'une lutte pour la dignité humaine, la justice et l'égalité, avec toutes les conséquences que cela implique.

Nous sommes en 2010, à Philadelphie. Agatha vient de passer trente ans derrière les barreaux, il ne lui reste plus que quelques années encore à faire. Mais, elle s'évade. À une station-service, elle s'impose à une jeune femme, Milly, et monte dans sa voiture. Ces deux femmes, que vingt ans de différence d'âge séparent, vont faire connaissance, se découvrir, se redécouvrir, s'apprendre, ...
Je ne vous en dis pas plus.
Bonne lecture.

(Une de mes critiques sur Babelio. ) Merci.

Commenter cet article