Le fils d'une autre de Kathleen McCleary

Publié le par Evelyne Patricia Lokrou

Le fils d'une autre de Kathleen McCleary est un regard réaliste sur la vie d'un couple. Nous découvrons dans ce livre qu'il n'y a pas de couple, de famille, de relation amoureuse parfaite, il n'y a que des couples don't les partenaires s'aiment et tentent de faire de leur mieux pour préserver ce qu'ils ont: la famille qu'ils forment. On découvre qu'un mariage, c'est la rencontre de deux coeurs, de deux êtres qui s'admirent, s'apprécient se comprennent, se découvrent, s'unissent pour vivre ensemble. Nous apprenons qu'il est toujours bon de regarder ensemble vers demain (de partager une vision commune même si elle est exprimée de manière différente). Aucun mariage n'est à l'abri de la "tentation". Tout le monde commet des erreurs. Il faut s'aimer fort, être à l'écoute de l'autre, partager, échanger, communiquer.

Tout au long des pages de ce beau livre, nous découvrons une histoire touchante, sensible, émouvante, délicate de couples.

Nous suivons en particulier la vie (amoureuse, familiale, de couple) de deux femmes, deux amies (presque des soeurs). Elles sont différentes, mais complémentaires. Nous observons la vie des couples (Alice- Duncan et Georgia-John). Alice fait un don d'ovocyte a Georgia qui désire un deuxième enfant, sans y parvenir. Mais, la venue de cet enfant, cause bientôt un malaise...

Sous nos yeux, un drame familial se déroule ; un retour au passé, pour chacun des personnages féminins, Alice et Georgia, nous explique les événements actuels. Nous découvrons les conséquences d'une terrible trahison sur deux couples, deux familles.

Je vous laisse découvrir ce beau roman. Bonne lecture.

Une de mes critiques sur Babelio.

Le fils d'une autre de Kathleen McCleary

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article