L'écriture et la lecture

Publié le par Evelyne Patricia Lokrou

Bonjour.

L'écriture est un plaisir délicat et difficile. Écrire n'est pas chose facile, c'est même tout le contraire. Je n'écris pas parce que cela est facile. J'écris parce que j'aime écrire. Je veux raconter des histoires, exprimer des émotions, voyager avec différents personnages dans des mondes connus ou inconnus. Je souhaite, à ma modeste manière, changer ce qu'il faut changer, améliorer ce qu'il faut, aider à créer et à établir ce qui doit être, pour le bien de tous!

C'est par la force des choses que l'écriture est devenu mon métier....

Chaque jour, j'en apprends plus. "  Pour bien écrire, il faut beaucoup lire et aimer lire.

Dieu merci, le très haut, j'aime la lecture, j'aime les livres, leurs odeurs, leur aspect...

J'aime me dire que je suis un peu "le deuxième écrivain" (en étant le lecteur) aux côtes de l'écrivain. Je partage un monde avec l'auteur. Je suis, avec les lectures, ses personnages, leurs histoires, leur monde...J'écoute le récit de ce "conteur", car sans être forcement, un auteur de contes, un auteur est un "conteur", puisqu'il raconte des histoires. Et, le récit qu'il nous fait doit attirer et retenir notre attention. 

Je ne ferai pas un long discours sur l'écriture ou la lecture. Je crois simplement que l'un ne vas pas sans l'autre. Surtout le premier (l'écriture, l'auteur, l'écrivain) a besoin de la lecture (de lire), comme l'Homme a besoin de l'air qu'il respire, pour vivre et avancer!

Pour ce mois de Janvier, je viens de commencer la lecture de six livres (rire). Cela demande une bonne concentration et du temps! Mais, l'exercice est plaisant!

Je lis donc, en ce moment: " plus jamais sans elle" de Mikael Ollivier; " comme des larmes sous la pluie" de Véronique Biefnot; " orgueil et volupté" d'Anne Barton; " les anges meurent de nos blessures" de Yasmina Khadra; " la guérisseuse et le roi" de Barbara Wood et " les rois maudits" de Maurice Druon.

J'espère vous donner mon avis sur ces livres, très bientôt. Pour le moment, je vous invite à lire des citations de personnalités, des citations de livres et mes " critiques" de livres sur mon blog. Merci.

Inscrivez-vous, s'il vous plaît, à ma "newsletter" pour connaître les nouveaux articles. Abonnez-vous à mon blog. MERCI.

Bonnes visites et bonnes lectures.

Merci pour vos gentils messages et pour vos commentaires constructifs.

Je suis touchée. Je vous suis très reconnaissante!

Merci.

 

 

 

.

L'écriture et la lecture
L'écriture et la lecture
L'écriture et la lecture
L'écriture et la lecture
L'écriture et la lecture
L'écriture et la lecture

Publié dans Quotidien, Lecture

Commenter cet article