Extrait de " La dispute" de Lokrou Evelyne Patricia

Publié le par Evelyne Patricia Lokrou

Bonjour.
Voici un extrait de ma pièce de théâtre " La dispute":

Akrou Yolande
Tu te trompes, elles auront toujours besoin de nous qu'elles l'admettent ou non ; qu'elles en soient conscientes ou pas. Une mère reste une mère et une fille, une fillette pour sa mère.

Koné Fanta
Espérons que leurs hommes seront assez modernes pour ne choisir qu'une seule femme.

Akrou Yolande
Ah, ça ....Qu'ils soient mariés à nos filles ne les empêchera pas d'être des hommes. Demander à un homme de se contenter d'une femme, c'est comme lui demander de se priver d'une de ses couilles. Du moment qu'il respecte sa femme et n'épouse pas une autre, n'impose pas une autre, le reste....Les hommes seront toujours des coureurs, à la recherche de...Quoi ? Ils croient voir le mystère chez la femme pas encore conquise, pour se rendre compte, après la victoire, qu'une femme peut être toutes les autres femmes, si on sait comment l'aimer et si on l'aime vraiment. Avoir une ou plusieurs femmes n'a rien avoir avec une quelconque attitude moderne. Les hommes sont des chasseurs dans l'âme : voilà tout !

.....
@ tous les droits réservés sur le texte. Merci.

https://www.edilivre.com/la-dispute-evelyne-patricia-lokrou.html#.WLHpeb2KDtI

https://www.edilivre.com/communaute/2014/12/17/evelyne-patricia-lokrou-dans-ecrire-pour-lensemble-de-son-oeuvre/#.WLHpsr2KDtI

 

http://www.slog.fr/evelynepatricialokrou/1/1525/livre/EVELYNE-PATRICIA--LOKROU-LA-DISPUTE

 

https://www.amazon.fr/dispute-%C3%89velyne-Patricia-Lokrou/dp/2332474250/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1488054675&sr=8-5&keywords=lokrou++evelyne

 

(Sur la boutique Edilivre (il y a plusieurs livres en format papier et en format numérique. Les eBook sont tous à 1,99€ (euro) )


https://www.edilivre.com/auteurs/evelyne-patricia-lokrou-15029.html


https://www.edilivre.com/auteurs/evelyne-patricia-lokrou-4431.html

https://www.edilivre.com/catalogsearch/result/?q=lokrou

(Tous les livres en apport avec LOKROU)
(Mes livres publiés* par Edilivre en format papier et en format numérique (six recueils de poèmes: Comme un poème, Adolescence, Histoire noire, Amour suivi de Âme Tourmente, La vie est un poème (seule) et Ce regard; deux pièces de théâtre: La dispute et « Love hôtel » pour chiens; trois recueils de nouvelles: Le Don, Petite poussière et La prison du possédé; un livre (textes-poèmes-peintures): L'Art selon Evepath; un conte: La vengeance et un roman: Évaluation, publiés aux éditions Edilivre.)

Publié dans Extrait, Lecture, Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article