Extrait de "Le serpent "(nouvelle), tiré de "Royaume" de Lokrou Evelyne Patricia

Publié le par Evelyne Patricia Lokrou

​​​Bonjour.

Voici un extrait d'une nouvelle, " Le serpent", tiré de mon recueil" Royaume":

De mémoire d'hommes, toutes les histoires, connues et conservées depuis toujours dans la belle ville de Micamaine, avaient un début et une fin, qu'un seul indice n'aurait pu constituer. Cependant, il n'avait pas le choix, il devait s'en contenter. C'était cela ou renoncer. Il ne pouvait faire ce dernier choix. Il se devait d'opter pour une autre solution : aller étape par étape, sans se faire d'illusion. Dans son camp, se trouvait, donc, la précieuse balle. Il était déterminé ; miné par le désir de bien faire. Il espérait trouver des réponses à ses multiples questions. Il avait intérêt à ne pas négliger ce petit cadeau du ciel et ne pas remettre cet indice en question. D'ailleurs, il ne possédait rien d'autre ; rien, de toutes les façons, qui puisse lui permettre de découvrir le secret, de percer le mystère que cachait, depuis une semaine, ce quartier de Micamaine. Grâce à cette seule voiture, il réussirait cette impossible mission.

....

​​​​​​@ tous les droits réservés sur le texte. Merci.

- Mon livre "Royaume" (Recueil de nouvelles (Lettre d'une prisonnière), de contes (Royaume), roman (L'Internat), théâtre (Fatalité), de poèmes (Née au XXe siècle)) publié par Thélès:
http://www.theles.fr/livre/evelyne-patricia-lokrou_le-royaume

http://www.theles.fr/catalogue/roman?page=16

https://www.amazon.fr/Royaume-Lokrou-Evelyne-Patricia/dp/2303002176/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1487782426&sr=8-1&keywords=lokrou+evelyne

http://www.slog.fr/evelynepatricialokrou/1/1528/livre/EVELYNE-PATRICIA--LOKROU-ROYAUME

Publié dans Lecture, Extrait, Nouvelle

Commenter cet article