Extrait de "Mort ou presque " , tiré du recueil de nouvelles " Le Don " de Lokrou Evelyne Patricia

Publié le par Evelyne Patricia Lokrou

Bonjour.
Voici un extrait d'une nouvelle, " Mort ou presque " , tiré de mon recueil " Le Don": 

Je bougeai la tête, de gauche à droite, avec insistance ; je la secouai tel un cocotier, tentant par mille efforts de la libérer de sa prison. Mes narines s'ouvrirent et se fermèrent, pour chercher l'air vital, sans obtenir de résultats. Je respirais avec difficulté, néanmoins, il ne me vint pas à l'esprit d'ouvrir la bouche, afin de capturer la vie qui s'évadait. Mes oreilles, des cheminés bouchées, n'entendaient que des bourdonnements sourds, qui me donnèrent la sensation désagréable de me noyer dans une eau profonde. L'envie, soudaine et irrésistible, de vomir me monta à la gorge. Je compris, alors, la peur au ventre, ce qu'était l'asphyxie : une chose aussi effrayante qu'inattendue. Je tentai, tant bien que mal, de conserver un peu d'espoir, en demeurant calme, si d'aventure cela était chose possible. J'étais la proie de la panique naturelle qui s'empare des corps à l'agonie, bien malgré moi.
...
@ tous les droits réservés sur le texte. Merci.

https://www.edilivre.com/le-don-evelyne-patricia-lokrou.html

https://www.edilivre.com/communaute/2014/12/17/evelyne-patricia-lokrou-dans-ecrire-pour-lensemble-de-son-oeuvre/#.WLHvxr2KDGU

http://www.slog.fr/evelynepatricialokrou/1/1527/livre/EVELYNE-PATRICIA--LOKROU-LE-DON


https://www.amazon.fr/Don-Evelyne-Patricia-Lokrou/dp/2332484663/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1488054675&sr=8-3&keywords=lokrou++evelyne

 

(Sur la boutique Edilivre (il y a plusieurs livres en format papier et en format numérique. Les eBook sont tous à 1,99€ (euro) )
https://www.edilivre.com/auteurs/evelyne-patricia-lokrou-15029.html
https://www.edilivre.com/auteurs/evelyne-patricia-lokrou-4431.html

https://www.edilivre.com/catalogsearch/result/?q=lokrou

(Tous les livres en apport avec LOKROU)
(Mes livres publiés* par Edilivre en format papier et en format numérique (six recueils de poèmes: Comme un poème, Adolescence, Histoire noire, Amour suivi de Âme Tourmente, La vie est un poème (seule) et Ce regard; deux pièces de théâtre: La dispute et « Love hôtel » pour chiens; trois recueils de nouvelles: Le Don, Petite poussière et La prison du possédé; un livre (textes-poèmes-peintures): L'Art selon Evepath; un conte: La vengeance et un roman: Évaluation, publiés aux éditions Edilivre.)

Publié dans Extrait, Lecture, Nouvelle

Commenter cet article