Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Nouvelle peinture

Publié le par Evelyne Patricia Lokrou

Bonjour,

Voici ma nouvelle peinture.

Elle s'intitule, tout simplement: « Seins nues».

Vous la trouverez dans l'album peinture.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci.

                                                          Seins nues

Publié dans Peinture

Partager cet article

Repost 0

le bénévolat

Publié le par Evelyne Patricia Lokrou

Bonjour,

Vous faites du bénévolat, «activité non retribuée et librement choisie qui s'exerce en général au sein d'une institution sans but lucratif (ISBL)» ou vous pensez à le faire, je vous y encourage. Je vous invite à devenir bénévole, dans des domaines d'activité divers, comme la culture, le sport, les loisirs, l'humanitaire,l'action sociale, la santé,l'éducation, la defense de l'environnement,....

On y rencontre des personnes vraiment charmantes dont la vie est consacrée aux autres; des personnes généreuses et vraies qui cherchent à aider leur prochain sans rien attendre en retour. J'ai rencontré deux de ces personnes; deux femmes, chaleureuses, sensibles et dévouées, aujourd'hui. Émilie et Cathérine, Merci.

Malheureusement, il est vrai que parfois vous pouvez faire de mauvaises expériences - cela vous arrivera- qui remettent en question votre engagement, mais il ne faut pas s'arrêter à ce détail; il faut penser à ceux pour qui vous le faites. Il suffit d'être humble et d'avoir de la bonne volonté !

Centre d'Action Bénévole de Montréal:

http://cabm.net/

Merci.

Publié dans Général

Partager cet article

Repost 0

Adieu Jack Layton

Publié le par Evelyne Patricia Lokrou

Bonjour,

Ce Lundi 22 août 2011, un homme, qui semblait sympathique et généreux, est mort à 61 ans des suites du cancer.

En effet, John Gilbert « Jack» Layton, né le 18 juillet 1950 à Montréal, Québec, chef du Nouveau Partie démocratique (NPD), depuis janvier 2003 et chef de l'opposition officielle à la Chambre des communes du Canada depuis le 2 mai 2011, est décédé à Toronto, Ontario,tôt ce matin, à 4h 45, entouré de ses proches, selon un communiqué du NPD.

Je n'aime pas parler de politique et des politiciens, mais c'est une bien triste nouvelle que la perte de cet homme courageux, charismatique, tenace, humain et souriant. Je ne pouvais donc passer sous silence cette nouvelle et dire mon sentiment de grande peine sur ce départ injuste.

Nos condoléances à sa femme Olivia Chow, à ses enfants, à sa Famille, à ses amis, à ses partisans et au monde politique canadien.

Adieu, Monsieur Layton !

Reposez en paix !

Merci.

 

Publié dans Général

Partager cet article

Repost 0

Une dernière compétition à Montréal

Publié le par Evelyne Patricia Lokrou

Bonjour,

Le samedi 20 août 2011 avaient lieu les épreuves de saut en longueur et de triple saut à la piste d'athlétisme Ben Leduc.

La compétition s'est déroulée dans la bonne humeur, devant trois officiels, très attentifs aux athlètes, de tous âges et de toutes catégories. Toutefois, une petite partie du jeu s'est passée sous la pluie. Heureusement, cela n'a en rien gêné la concentration des personnes présentes à ce rendez-vous du talent et de la persévérance.

Je ne peux qu'admirer le travail de ces jeunes gens et leur souhaiter une bonne chance pour les autres compétitions. En espérant que, comme cette fois, des records personnels soient établis: 12m 75 au triple saut et 6m 49 au saut en longueur (la meilleure performance juvénile de l'année) pour Steven Dorcelus.

Félicitations à tous et en particulier à Milène qui, jour après jour, se dépasse et améliore son record personnel. C'était d'ailleurs sa dernière compétition à Montréal; elle portait  le dossard 3860,pour une dernière fois, également.

D'autres rendez-vous l'attendent. Vous entendrez les échos !

Merci.

                                                               

 

 

Publié dans Sport

Partager cet article

Repost 0

Tout change

Publié le par Evelyne Patricia Lokrou

Bonjour,

Je dors et me réveille, depuis plus de dix ans, bercée par les chansons mélodieuses de la radio Rock détente (107.3 fm), hors ce matin, surprise, je constacte stupéfaite qu'elle vient de changer de nom. Elle s'appelle maintenant, Rouge Fm. Je me suis demandée, pendant un moment, si mon appareil ne déconnait pas. Bien sûr, me direz-vous, « tu aurais dû t'informer». Mais,.....

Ce sont les mêmes musiques, les mêmes artistes, les mêmes chansons, les mêmes animateurs ou presque, mais c'est assez déconcertant. Puisque cela me fait comprendre que tout change. J'étais loin de me douter qu'un tel changement provoquerait en moi des questionnements, sur ma vie en particulier.

En effet, ce sont les petits détails qui font comprendre que nous vieillissons: les matins qui se succèdent, les couchers et les levers de soleil, les saisons qui changent, les fleurs nouvelles, les départs, le visage de nos proches, nos réalisations ou nos échecs et certainement une station qui se transforme.

Quoiqu'il en soit, j'écouterai encore Rock détente ou si vous préférez Rouge FM avec le même plaisir !

Merci.

Publié dans Culture

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 > >>