Dernier été à Mayfair de Theresa Révay
Dernier été à Mayfair de Theresa Révay, un roman de 666 pages publié en 2011 par les éditions Belfond, est un portrait des aristocrates anglais; c'est un tableau de la France et de l'Angleterre de la fin de la Belle époque, et de la guerre de 14-18.
/image%2F0992160%2F20250512%2Fob_6317f4_derniereteamayfairtheresarevay.jpg)
Ce roman, c'est aussi et surtout, un dessin réaliste du combat, de la lutte des femmes pour l'égalité, pour le droit de vote, pour une autre liberté. Ce livre, c'est également un croquis dynamique des espoirs de femmes et d'hommes, pourtant opposés, qui sont en quête d'une vie idéale, parfaite : l'Amour concrétise ces désirs, défini ces rêves et réuni ces êtres, à la fois forts et fragiles, avec tendresse et paix.
Je ne vous ferai pas le résumé de ce livre. Les personnages doivent être découverts avec toute leur sensibilité, leurs blessures et leurs contradictions.
Je vous laisse donc avec la famille Rotherfield, avec leurs adversaires, leurs amis, leurs amours; avec leurs succès, leurs échecs, leurs pertes, etc.
Je sais que vous aimerez ce livre, tout comme moi.
Bonne lecture.
Theresa Révay, née le à Paris, est une écrivaine française et une traductrice. Après des études de lettres, elle débute en traduisant des romans depuis l' anglais et l' allemand. Elle sort ...
«Theresa Révay, née le 5 février 1965 à Paris, est une écrivaine française et une traductrice.»