Le ver à soie de Robert Galbraith

Publié le par Evelyne Patricia Lokrou

Le ver à soie de Robert Galbraith est une oeuvre magnifique. Elle révèle le talent de son auteur. Quel roman ! Quel livre! Quelle enquête! Quel meurtre! Quelle histoire! Quel détective! Quelle équipe! Mon DIEU, quelle finale! Je dois dire que j'ai vraiment aimé ce livre. Je le trouvais déjà magnifiquement bien écrit avant de connaitre l'identité de l'auteur. Une agréable surprise. J'ai passé beaucoup plus de temps avec ce livre volumineux, mais plaisant (Je lisais trois livres en même temps (rire)). À chaque page, ce fut la découverte, l'émerveillement, le rire​ et, bien sur, les nombreuses questions. Deux, en particulier : qui est l'assassin ? Pourquoi un tel crime ?

Je dois dire que les suspects, il y en a beaucoup dans le livre, mais impossible de savoir avec certitude qui est le coupable. Jusqu'à la toute fin, je suis restée dans le doute! Mais, quelle fin ?

C'est vraiment un livre que je recommande avec conviction.
Le livre met en scène, un détective privé, chargé d'enquêter sur la disparition et le meurtre d'un écrivain, l'auteur plus ou moins célèbre Owen Quine. Strike, le détective, trouvera le corps sur la scène du crime. Très vite la police suspectera la veuve, celle même qui a commandé l'enquête à notre détective. Celui-ci, convaincu de l'innocence de sa cliente, fera tout en son possible pour trouver l'assassin et ainsi empêcher une injustice...

Je vous laisse lire ce livre époustouflant et remarquable, le ver a soie de Robert Galbraith (? Rire).
Bonne lecture.

(Une de mes critiques sur Babelio.)

 

 

Le ver à soie de  Robert Galbraith
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article