Un cadeau précieux

Publié le par Evelyne Patricia Lokrou

 

Je me souviens du cadeau le plus important de ma jeune vie. J'étais une enfant et je recevais souvent des poupées et autres jouets. J'étais heureuse ! Un jour, à Noël, mes parents décident de changer les règles et de m'offrir un autre cadeau: un livre. Je fus à la fois étonnée et malheureuse de recevoir un tel objet. Ce n'était pas un cadeau, pour moi.

Mais après quelques jours et quelques lectures. Je n'ai plus été capable de me séparer de ce cadeau que je trouve, aujourd'hui, le plus précieux et le plus important de ma vie d'enfant, car je me suis mise à lire et le désir d'écrire est né. Moi, qui n'aimais pas la lecture, je dévorais tout ce que je trouvais. Ce cadeau ce fut les contes d'Andersen. J'ai lu par la suite les contes de Grimm, offert à ma petite soeur. Je remercie donc mes parents pour ce cadeau remarquable. Ils me donnent la Vie et la lecture en cadeau!

Et vous, quel est le cadeau le plus important de votre enfance ?

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Mon plus beau cadeau fut de m'offrir un chat caché dans une boite ... j'entendais miauler et me suis mise à courir dehors pour le chercher... mais à mon retour c'est de la boite entrouverte qu'il<br /> s'échappa....<br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux à vous en cette nouvelle année et bonjour aux candiens qui vous suivent ... Cluny France<br /> <br /> <br /> http://www.letelegraphe-k5.eu/<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est très touchant et adorable !<br /> <br /> <br /> Merci pour les voeux !<br /> <br /> <br /> Merci, c'est une gentille pensée !  Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ce livre de contes aussi je l'ai eu quand j'étais petite, après avoir participé à un concours à la télévision. J'en garde un très bon souvenir pas seulement parce que c'était un cadeau gagné mais<br /> pour le contenu forcément. Bonne année à toi et merci de ta visite !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Elisabeth,<br /> <br /> <br /> Merci aussi pour ta visite et pour tes voeux !<br /> <br /> <br /> Bonne année encore ! C'est vrai que c'est un livre formidable ! <br /> <br /> <br /> Félicitations pour le concours ! C'est pas toujours que l'on gagne quelque chose à la télé ! bisous. Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne année et que du bonheur  bz<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour clau,<br /> <br /> <br /> Merci pour la visite et pour les voeux !<br /> <br /> <br /> Bonne année encore !<br /> <br /> <br /> Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />  bonne année de lectures<br /> <br /> <br /> Andersen, mon plaisir était de le relire en VO<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup. Bonne semaine ! Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Nos souvenirs se rejoignent un peu car le cadeau qui m'a le plus marqué enfant, c'est "le petit prince " de St Exupéry. Je l'ai toujours, et en dépit de tous les déménagements que j'ai fait, il<br /> me suit toujours. Un peu jauni, un peu corné, mais toujours aussi beau dans mon coeur.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes bons voeux, je te souhaite une très belle année, qu'elle soit douce et légère parsemée de petits bonheurs quotidiens!<br /> <br /> <br /> May<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour May,<br /> <br /> <br /> Merci pour tes bons voeux et pour tes souhaits !<br /> <br /> <br /> C'est touchant ce que tu écris !<br /> <br /> <br /> Très bon choix « le petit prince ». <br /> <br /> <br /> C'est un autre livre que j'aime beaucoup, moi aussi!<br /> <br /> <br /> Il est vraiment magique, magnifique et troublant de vérité ! Bisous. Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> L'enfant se nourrit de ce qui lui est offert<br /> <br /> <br /> Parfois il faut qu'il aille lui-même le chercher<br /> <br /> <br /> Beau cadeau qu'un livre<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
M
<br /> On doit avoir presque le même souvenir. Je me souviens de la lecture de cs contes qui m'avait inititié à la magie du livre... Je te souhaite tous mes voeux pour cette année!<br />
Répondre
H
<br /> Les jeunes ne lisent plus bcp<br /> <br /> <br /> Bonne année à toi et 2012 bisous<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> il faut les aider un peu ! Il faut leur montrer la beauté d'un livre et l'importance de la lecture !<br /> <br /> <br /> Evelyne <br /> <br /> <br /> <br />