Les sacrifiés de Juliette Morillot

Publié le par Evelyne Patricia Lokrou

Les sacrifiés de Juliette Morillot est un livre qui ne vous laissera pas indifférent. C'est une remarquable histoire, un récit poignant, dur, prenant. C'est une œuvre qui se base sur "l'affaire Proudlock", "un fait-divers qui s'est produit en 1911". Ce livre est la version, l'interprétation  ( documentée), imaginaire et libre de l'auteur, Juliette Morillot, sur cette tragédie.

Ce livre montre une femme amoureuse dans une époque où les interdits pour les femmes sont tenaces et limitent les choix personnels. Une femme amoureuse, Ethel, prête à tout pour vivre son histoire d'amour, pour demeurer avec celui qu'elle aime, qu'elle a choisi (reconnu comme l'homme de sa vie), même si pour cela elle doit mentir, dissimuler, blesser,...; trahir la confiance de ceux qui l'aiment.

Au fil des pages, nous découvrons grâce au narrateur et à la curiosité "nécessaire" ou vitale des filles d'Ethel (Dorothy et Vivian) la vérité sur une femme, une mère, une amante, une actrice...mais aussi la vérité sur ceux qui l'entourent.

Des secrets, des crimes, des vérités...sont dévoilés, peu à peu, cruels, dévastateurs, troublants...

Je ne vous en dis pas plus, lisez " les sacrifiés" de Juliette Morillot.

Bonne lecture. Merci.

 

Les sacrifiés de Juliette Morillot
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article